A propos

Qu’allez-vous trouver dans ce blog cnv-gestalt

Ici de l’atypique, du bizarre et des essais pour développer son bien être organique. On a le droit d’être en colère et triste, pas de dictature du bonheur.

La motivation initiale de ce blog :

Ce blog a été créé dans le but de consigner des notes durant ma première année de formation pour devenir Gestalt thérapeute ainsi que mes découvertes en Communication Non violente (CNV). Vous pourrez y lire des retranscriptions de podcast sur les émotions, gouvernance partagée, intelligence collective ….

Ma crainte :

Je mange beaucoup de lecture et de formation mais je suis tétanisée à l’idée de passer à l’action et de proposer des ateliers, etc. La formation de Gestalt me donne espoir de me sentir plus légitime, ce blog est là aussi pour me prouver que j’ai des choses à dire, à partager.

Semer les graines d’un changement de vie. La formation va prendre 4 ans et il me faudra 4 à 5 ans pour vivre entièrement de ces nouvelles « choses » que je veux mettre en place. Ce blog en est la première graine.

Qui je suis :

Designer d’expérience depuis 2010, je m’intéresse aux organisations vivantes, l’approche Gestalt thérapie, la communication non violente, le clown, le théâtre d’impro et l’humain !

Pour moi, il y a deux ressources intarissables : l’amour et l’humain. J’ai décidé de me concentrer là-dessus (je suis trop nulle en maraichage). J’ai eu cette pensée lors de ma formation en permaculture en 2015.

Mon parcours :

CNV : j’ai effectué les 3 modules de base à Peace Factory (situé à Montolieu, à côté de Carcassonne) en avril 2019 ainsi que 2 modules en novembre (Empathie pour soi et Croyances limitantes).

Gestalt : j’ai entamé une démarche de Gestalt thérapie personnelle et en groupe depuis 2018 et démarre cette année (2020) une formation pour devenir Gestalt Thérapeute (lire cet article)

Organisation vivante : Je me suis formée aux méthodes de gouvernances partagées, auprès de l‘Université du Nous (voir aussi HumHumHum) et iGi Partners (qui forme à Holacracy (r)).

Permaculture : j’ai fait un CCP (Cours certifié de permaculture) avec Horizon permaculture. Beaucoup de chose à dire sur les deux formidables formateurs que sont Claire et Gildas. Juste que j’ai envie de préciser que leur CCP est basé sur des informations concrètes, scientifiques. C’est sérieux, allez y sans crainte de tomber dans du new âge de bas étage.


background_cng-gestalt

J’aime beaucoup cette image. On y voit un groupement d’oiseaux, ce qui m’évoque la notion de groupe, de la prise en compte des individus tout en étant au service de quelque chose de plus grand. Pour l’œil humain, cela peut paraitre chaotique, joli ou bien les deux. J’aime voir le contraste des oiseaux si légers, si libres, voler au-dessus d’une structure qui semble lourde et complexe. Pourtant la beauté des humains est de savoir bâtir ensemble de belles choses …

Vive l’indépendance, l’humour et le partage.

Bonne lecture.


Me retrouver sur :

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑